Technicien Laboratoire H/F

Entreprise

WILO INTEC (183 Moi €, 500 collaborateurs) est basée à Aubigny sur Nère, entre Bourges (18) et Orléans (45). Nous sommes un acteur majeur dans le développement, la fabrication (5.7 Moi pompes/an) et la commercialisation de circulateurs et de systèmes hydrauliques équipant des appareils de chauffage et de climatisation domestique (chaudières murales gaz ou pompes à chaleur par ex) pour le marché OEM. Nos principaux clients sont des industriels du chauffage et de la climatisation telles que les Sociétés Vaillant, Viessmann, Daikin, Danfos, … www.wilo.com.

Pour mener à bien le développement de nos produits, notre laboratoire de 12 personnes réalise des essais de performances (caractérisation hydraulique, acoustique, …), de fiabilité (endurance, stress thermique et mécanique, encrassement, …), de conformité réglementaire (IP, …) et d’intégration dans des systèmes de chauffage. Pour ce faire, nous disposons d’une vingtaine de plateformes d’essais automatisés et investissons annuellement 400 k€.

De par l’intégration récente d’une nouvelle technologie de moteurs permettant un contrôle fin du circulateur et sa « communication » avec son environnement et du développement de systèmes hydrauliques, les activités et les compétences du laboratoire sont en évolution permanente. C’est pourquoi, nous recrutons en CDI, un (e) :

TECHNICIEN LABORATOIRE H/F

Poste

Rattaché(e) au Responsable laboratoire, vos missions principales consistent à :

  • Réaliser des essais de développement et de qualification sur de nouveaux produits dans le respect des règles appliqués au laboratoire pour le traitement des demandes (logiciel LIMS de gestion des activités) ; dans ce contexte, vous serez amené à adapter des protocoles existants ou à développer de nouvelles approches expérimentales.
  • Participer aux activités de développement de nouveaux produits (AMDEC, analyse fonctionnelle, …)
  • Proposer, sur la base de l’analyse expérimentale du produit existant, des améliorations à apporter
  • Mettre sous assurance qualité les essais que vous assurez
  • Participer, dans le domaine pour lequel vous serez référent technique, à la conception de nouveaux moyens expérimentaux (spécification, essai de réception, …)

 

Profil

Votre profil :

  • Cursus initial : DUT, BTS ou Licence PRO avec une spécialisation Mesures Physiques ou Fluide & Energies ou équivalent
  • Expérience professionnelle en laboratoire d’essais et de développement en industrie
  • Anglais technique oral et écrit opérationnel

Les Plus :

  • Compétences en électronique
  • Connaissance des protocoles de communication PWM et/ou LinBus

Poste à pourvoir dès que possible. Si vous souhaitez rejoindre notre entreprise, merci d’adresser votre CV+LM+prétentions à notre cabinet de recrutement Sylvie PETRACCA – Mme S. PETRACCA – réf TLAB 0120. Confidentialité et réponse assurées.

Postuler